• Jumelage retour à Sézanna (Montbrison/Sézanna)

28 août 2011 ( #Slovénie )

Bonjour, nous commençons notre voyage aux Pays Baltes par une visite à Sézanna en Slovénie pour assister au retour de la fête du jumelage Montbrison/Sézanna. Du 26 au 28 août 2011 : Sézanna, jumelage avec Montbrison et la fête. Sézanna est une ville agréable,...

• Retour au bercail pour le pigeon hongrois

01 septembre 2011 ( #Hongrie )

29 et 30 août : visites colombophiles Le 29 août, je rencontre Charles, un français expatrié à Budapest et colombophile. Charles et ses colombiers Il me présente ses installations et ses oiseaux, puis nous rendons visite à Attila qui est le champion de...

• Visite de Budapest (BUDA)

31 août : Visite de Budapest, BUDA. Nous marchons 1km jusqu’à l’arrêt de bus, N° 272 qui nous emmène à Budapest. Là, nous prenons le bus N°86 et oublions de descendre au château, alors nous allons plus loin et décidons de visiter l’île Marguerite. monument...

• Visite BUDA suite

02 septembre 2011 ( #Hongrie )

1er septembre : Visite de Buda suite Nous nous levons un peu plus tôt et refaisons le même chemin qu’hier, mais cette fois on s’arrête au Château. Nous y montons avec le funiculaire, mais que l’aller car c’est cher et très court, on aurait pu s’en passer...

• Visite de PEST le 2 septembre

2 septembre 2011 : Visite de P basilique St Etienne coupole basilique St Etienne orgue de la basilique pont blanc immeubles Là nous déambulerons dans les rues en admirant les beaux immeubles, les églises et les temples, mais aussi le passage de Paris...

• Arrivée des pigeons chez Erno

06 septembre 2011 ( #Hongrie )

3 septembre 2011 : Visite chez Erno Avant de quitter la Hongrie, nous rendons une dernière visite à Erno, le super colombophile d’Esztergom. Nous arrivons au moment où ses pigeons arrivent du premier concours jeune. Il a 3 pigeons à 9h07, qui ont pris...

• Traversée de la Slovaquie

06 septembre 2011 ( #Slovaquie )

3 septembre 2011 : la traversée de la Slovaquie Après les courses au SPAR d’Esztergom, nous passons la frontière Slovaque et là, nous prenons la vignette pour 7 jours : 7 euros. Puis nous voilà partis pour la traversée de ce pays très montagneux, nous...

• Visite de Zakopane en Pologne

06 septembre 2011 ( #Pologne )

4 septembre 2011 : Visite de Zakopane Je suis poursuivi par les colombophiles !!! Ce matin j’entends des petits sifflements qui ne s’arrêtent pas et en partant, Monique me dit, c’est un colombophile qui appelle ses pigeons !!! Effectivement, je vois à...

• Randonnée en montagne

5 septembre 2011 : la randonnée en montagne Après quelques courses au super market du coin, nous partons en vélo avec nos voisins hollandais à la station de bus de Zakopane. De là, nous partons en bus pour Kuznice où nous prenons le téléphérique pour...

• Randonnée en altitude à Gubalowa

06 septembre 2011 ( #Pologne )

6 septembre 2011 : randonnée en montagne : Gubalowka, Tatras Cette nuit il a plu beaucoup et nous avons des problèmes avec l’auvent qui est tordu. Après réflexion, la pièce tordue est en Alu et avec une clé, je la redresse et nous pouvons à nouveau fermer...

• Randonnée autour de Kiry çà monte!!!

08 septembre 2011 ( #Pologne )

7 septembre 2011 : Randonnée Kiry, Iwaniacka Przeiscz, Dolina Chocholowska Départ ce matin en vélo pour la station de bus pour aller prendre le départ de notre virée à Kiry. Nous sommes les premiers dans le bus, heureusement car pour 20 places, 30 personnes...

• 8 septembre: en route pour Cracovie

8 septembre 2011 : en route pour Cracovie Aujourd’hui, après la grosse journée sportive d’hier, lever sous la pluie et nous partons à 11h vers Cracovie. Nous hésitons, vu le temps à continuer notre route vers le Nord, mais finalement, il serait dommage...

• 9 et 10 septembre: Varsovie

10 septembre 2011 ( #Pologne )

9 et 10 septembre 2011 : Varsovie Le 9 au matin, nous partons sous un temps maussade vers Varsovie. Julie nous emmène sur l’autoroute et nous fait sortir pour cause de « trafic perturbé ». En effet, il y a des travaux et nous avons un mal fou à retrouver...

• Arrivée en Lituanie

12 septembre 2011 ( #Lituanie )

11 septembre 2011 : les lacs Nous partons de Varsovie vers 9h et nous prenons la route du Nord : environ 300km de prévu en fonction du camping !!! Beaucoup de camions sur la route pour un dimanche et quelques queues de poissons. Les paysages changent,...

• 13 septembre: Vilnnius

13 septembre 2011 ( #Lituanie )

13 septembre 2011 : Vilnius Nous faisons les vidanges avant de partir pour Vilnius, 30km à peine. Nous partons pour le parking du parc exposition de Vilnius. Peu de circulation et quand nous arrivons, le parking est fermé, vide, isolé ??? Mais un peu...

• 14 septembre: Paluse en Lituanie

18 septembre 2011 ( #Lituanie )

14 septembre 2011 : Paluse, randonnée à vélo dans le parc national AUKSTAITIJA Ce matin, direction Palus, voiture insolite à la sortie de Vilnius en campagne sur la piste cyclable Nous photographions d’abord la jolie église en bois de Paluse construite...

• 15 septembre: vers la Lettonie

18 septembre 2011 ( #Lettonie )

15 septembre 2011 : Arrivée en Lettonie Aujourd’hui, ce n’est que de la route. Nous avions décidé d’aller vers le parc national de Gauja, mais en cours de route, on change d’avis et nous allons au Riga City camping pour nous reposer 2 ou 3 jours. En plus...

• 16 17 septembre: RIGA

16 et 17 septembre : visite de Riga Le vendredi 16, nous visitons Riga malheureusement sous la pluie, si bien que quelques photos ont des points blancs dus aux gouttes d’eau. Samedi, après avoir souhaité un bon anniversaire à mon grand frère qui fête...

• le départ: 24 août 2011

29 août 2011

LE DEPART Départ de Montbrison le 24 août avec quelques péripéties !!! Alors que nous finissions de préparer le camping car, un violent orage s’est abattu sur nous et nous a retardés quelque peu. Impossible de retrouver la barre de maintien d’un vélo...

• suite du blog: important

18 septembre 2011

bonsoir, si vous voulez suivre nos aventures en pays baltes, il faut cliquer sur le lien ci-dessous bonne soirée à tous Monique et André http://paysbaltes20112.over-blog.com/