Visite de Zakopane en Pologne

Publié le par paysbaltes2011

4 septembre 2011 : Visite de Zakopane

 

Je suis poursuivi par les colombophiles !!! Ce matin j’entends des petits sifflements qui ne s’arrêtent pas et en partant, Monique me dit, c’est un colombophile qui appelle ses pigeons !!! Effectivement, je vois à plusieurs reprises des pigeons qui arrivent très certainement d’un concours. En tout cas, je leur souhaite beaucoup de courage dans cette région montagneuse.

 

Nous ne trouvons pas l’arrêt du car, alors nous allons à pied à Zakopane : 4km. Il fait toujours très chaud, plus de 30°.

  torrent-sortie-du-camping.jpg

                                                        le torrent à la sortie du camping

 

le-marche-a-zakopane.jpg

Nous ne sommes plus ébahis par la ville que nous avons visitée il y a 4 ans.

decouverte-insolite.jpg

                                        statues bizarres en sortant de la galerie

Nous trouvons difficilement la galerie Hasoria au fond d’un jardin dans un bâtiment en bois. Monique n’aime pas les œuvres de Wladislaw Hasior, un artiste original qui travaille à partir d’objets usuels. Ses œuvres sont des compositions très spéciales : une poupée éventrée au milieu des soldats de plomb, un couteau qui fait saigner un miroir, un landau transformé en cimetière !!! L’artiste cherche à choquer l’observateur. Il n’y aura donc pas de photos.

musee-des-tatras-Zakopane.jpg

                                                                   le gentil nounours

musee-tatra-zakopane.jpg

Nous allons ensuite au musée ethnographique des Tatras où nous trouvons des reconstitutions d’intérieurs traditionnels, instruments de musique, exemples de faune (ours bruns naturalisés, cerf, biches, marmottes) et flore des tatras, art folklorique et religieux.

etal-de-fromage-de-chevre-sale.jpg

 

                                                           étal de fromage salé

etal-de-pain.jpg

Nous continuons ensuite notre visite de la ville dans la foule et sur le marché couvert. Il est dimanche et il y a un monde fou dans les rues et de très nombreux stands qui vendent presque tous la même chose, beaucoup de souvenirs, des fourrures, des habits, des casquettes et chapeaux, de la nourriture, dont du fromage de chèvre très salé, des objets en bois !!!

la-plus-vieille-eglise-de-Zakopane-en-bois.jpg

Nous ferons un petit tour à la première église de Zakopane, bel exemple d’architecture en bois de la région, avec derrière son cimetière pittoresque.

 

Nous retournons au camping après avoir trouvé l’arrêt de bus et attendu plus d’une demi-heure. Les arrêts de bus sont très mal indiqués au niveau des destinations.

 

Au camping-car, j’arrive à capter les chaînes françaises et écouter quelques informations.

Publié dans Pologne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cilou 07/09/2011 20:17


Moi, j'aurais bien aimé voir les photos de l'artiste!!!Gros bisou, Cécile