Randonnée autour de Kiry çà monte!!!

Publié le par paysbaltes2011

7 septembre 2011 : Randonnée Kiry, Iwaniacka Przeiscz, Dolina Chocholowska

Départ ce matin en vélo pour la station de bus pour aller prendre le départ de notre virée à Kiry. Nous sommes les premiers dans le bus, heureusement car pour 20 places, 30 personnes sont montées !!!

 

Nous partons ensuite pour notre randonnée de 7 heures.

le-torrent.jpg

Monique-sur-le-torrent.jpg

                                               Monique sur le torrent

Cette randonnée a débuté autour de 950m d’altitude et s’est maintenue aux alentours de 1000m jusqu’au refuge après 2h de marche pas trop difficiles. Paysages de montagne, nous suivons un torrent et c’est le calme, sauf qu’il y a beaucoup de marcheurs.

paysage-montagnard.jpg

a-table.jpg

Nous mangeons une bonne côtelette avec des légumes, un plat du pays, et des plinzés.

 

la-montee2.jpg

 

Nous repartons ensuite pour le mont Iwaniacka Przeiscz à 1459m. Là, c’est un peu plus difficile, 2h de montée quelquefois raide !!! Bizarre, nous ne sommes plus très nombreux, beaucoup font demi-tour, mais nous voulons faire le grand tour.

a-boire.jpg

Monique tiendra le choc jusqu’au bout, mais elle a souffert, elle me dit à un moment donné : je sens mon cœur battre dans ma tête et un peu plus loin, « je n’ai plus de jambes ».

ouf le sommet

Néanmoins, elle atteindra le sommet et lèvera les bras au ciel en criant « hourra ». nous marchons longtemps dans une forêt de sapins sur un chemin en pierre étroit.

obstacles.jpg

                                                        quelques obstacles

Par contre dans la descente, 1h, pas de problème, sauf pour les genoux, mais supportable.

le-cheval-tire-les-troncs.jpg

Nous rencontrons des bûcherons à la tâche et des chevaux qui tirent péniblement les troncs d’arbres vers le chemin où un tracteur vient les chercher.

autre-versant.jpg

                                                    autre versant

Ensuite il reste environ 1h30 de plat et là c’est du billard !!! Enfin, nous arriverons à l’arrêt de bus qui nous ramène à Zakopane, puis nous reprenons nos vélos pour le retour au camping.

Publié dans Pologne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "-Ah ça c'est bien ! Que de verdure !<br /> -Non c'est nul.<br /> -Oh toi commence pas ! C'est super ce qu'ils font !<br /> -Mais non c'est nul.<br /> <br /> Oui... je suis skyzophrene.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Muahahahahahahahahahahahahah J'espère que ça marche et bien ! Vous avez intérêt a bien vous amusez pour nous laisser votre fauve pendant si longtemps !!! Enfin amusez bien surtout ! (ne répétez a<br /> personne ce que j'ai dit je dois être associable je vous le rappelle.)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super! Bravo à maman.Je l'ai bien entrainée en Autriche!!rires!!!! Je vous embrasse,Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre